Anderlecht a enfin pu présenter sa première acquisition estivale avec Jan-Carlo Simic ce mardi soir. Les Mauve et Blanc ont ainsi comblé un vide important en défense, mais le travail est loin d'être terminé. La prochaine tâche importante est de trouver un nouveau gardien de but.
Kasper Schmeichel a en effet décidé de quitter le Lotto Park après une seule saison pour rejoindre le Celtic. Colin Coosemans débutera donc la saison le week-end prochain en tant que gardien titulaire, mais l'intention de trouver un nouveau premier gardien est bien réelle.
Anderlecht connaît le prix demandé pour Butez
Ces derniers jours, Jean Butez est apparu comme une piste possible pour devenir le nouveau numéro un. Le Français a été l'une des figures de proue de l'Antwerp ces dernières saisons, mais il serait autorisé à partir cet été en cas d'offre intéressante. L'Antwerp a en effet besoin d'argent et a déjà trouvé un successeur en la personne de Senne Lammens.
On connaît désormais la somme qu'Anderlecht devrait mettre sur la table pour racheter Butez au Bosuil. En comptant les bonus, le club devrait payer environ 4 millions d'euros pour le joueur de 29 ans.
Des exigences salariales importantes
Ce prix ne semble pas insurmontable, mais il pourrait y avoir un obstacle. En effet, Butez gagne très bien sa vie à l'Antwerp et ses exigences salariales pourraient donc être trop élevées pour Anderlecht.
Anderlecht se serait déjà entretenu à plusieurs reprises avec Butez ces dernières semaines. Les conditions du contrat n'ont toutefois pas encore été discutées. Il reste donc à voir quelle sera l'issue de ces discussions.