Ce samedi au stade Jan Breydel, le Club de Bruges est passé à côté de l'occasion de remporter sa dix-huitième Supercoupe de Belgique.
Les Blauw en Zwart se sont en effet inclinés 1-2 contre l'Union Saint-Gilloise. Une défaite qui n'est pas contestée par les Brugeois : "Ce résultat est logique, la meilleure équipe a gagné aujourd'hui. La deuxième période était un peu mieux, mais on n'était pas dans le rythme et on faisait trop d'erreurs", déclarait Hugo Vetlesen à l'issue de la rencontre.
"C'est ça de jouer à Bruges"
Un joueur qui sait que le premier match de championnat amènera déjà de la pression dans une semaine face à Malines : "On devra gagner la semaine prochaine contre Malines. C'est ça de jouer à Bruges, il y a toujours un peu de pression, mais j'aime ça."
Et Chemsdine Talbi d'analyser les raisons de la défaite : "On manquait d'intensité en première mi-temps. On a très vite encaissé au retour des vestiaires, mais on a bien réagi. On a su marquer un goal, mais l'Union était vraiment bonne défensivement."
"Je ne sais pas s'il faut dire qu'ils sont plus prêts que nous, on a des nouveaux joueurs et on se cherche encore. J'espère rentrer dans les plans du coach cette saison, j'ai donné le maximum lors de la pré-saison et aujourd'hui", concluait-il.