Le KRC Genk a joué son match de gala de la journée des supporters contre Lille OSC à 19h15, avec 45 minutes de retard en raison d'une tempête de nuages. Les Limbourgeois ont fait match nul 2-2 contre le club français. Le Racing Genk a parfois laissé une bonne impression.
Karetsas brille avec deux assists
Le Racing Genk a encaissé le premier, Smets se laissant trop facilement prendre en défaut sur un ballon en profondeur. Les Limbourgeois ont pris le dessus le reste du match et ont été dominants. Bien qu'ils ne se soient pas créés beaucoup d'occasions au début, Genk a pris peu à peu le jeu à son compte.
Vers la fin de la première mi-temps, Genk se créait de plus en plus d'occasions. Environ sept minutes avant la fin de la première mi-temps, Tolu concluait une attaque délicieuse entre Karetsas, Nkuba et Steuckers. Genk prenait confiance et faisait même fait 2-1 grâce à un but de Bangoura (sur un centre de Karetsas). C'était également le score à la mi-temps.
Match nul score final
En deuxième mi-temps, Genk était également la meilleure équipe. Cependant, en raison des remplacements, le niveau a baissé et Lille OSC a réussi à revenir dans le coup et à marquer le but égalisateur : 2-2. Ce sera également le score final.