Saint-Trond s'est métamorphosé pendant l'intersaison. Thorsten Fink a rejoint le KRC Genk, le club rival, et plusieurs joueurs ont également quitté le Stayen.
Jarne Steuckers, Matte Smets, Eric Bocat et Aboubakary Koita ont notamment mis un terme à leur passage dans le Limbourg. Mais Saint-Trond ne reste pas les bras croisés et a présenté ce vendredi une nouvelle acquisition sur son site web en la personne de Shogo Taniguchi (33 ans). Son transfert était dans l'air depuis un certain temps et est maintenant terminé.
Une bonne dose d'expérience
Taniguchi apporte une solide dose d'expérience au noyau de Saint-Trond. Il compte déjà 28 sélections (1 but) avec le Japon. Il a également fait partie de la sélection de son pays pour la Coupe du monde 2022 et la Coupe d'Asie l'hiver dernier. Il a disputé deux matches lors de ces deux tournois. En juin dernier, il a porté le brassard de capitaine lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde contre le Myanmar.
En club, Taniguchi a passé la majeure partie de sa carrière au Kawasaki Frontale. Il jouait depuis un an et demi pour Al-Rayyan au Qatar.
Aujourd'hui, il se retrouve pour la première fois en Belgique, et plus précisément à Saint-Trond.
Taniguchi doit devenir le leader de la défense
"Taniguchi est un véritable leader défensif", rapporte le directeur sportif André Pinto sur le site Internet du club. "En outre, il possède les qualités footballistiques nécessaires pour construire le jeu à partir de l'arrière. Nous sommes fiers d'avoir pu attirer un joueur de son calibre".
Le joueur lui-même est aux anges. "Saint-Trond est connu pour être un club où se côtoient de manière équilibrée des joueurs locaux et des talents japonais. Je me sentirai donc certainement à l'aise ici. En outre, il est important pour moi de jouer dans une ligue européenne forte. Ainsi, je pourrai continuer à jouer mon rôle pour le Japon au niveau international".
Shogo Taniguchi 🤝 STVV
— STVV (@stvv) July 19, 2024
🏆 Het verhaal van de nieuwe rots in onze verdediging: https://t.co/6t9DWWcbJn pic.twitter.com/MCrKiwMNNj