Ce dimanche, c'est jour de finale : à Berlin pour l'Euro, à Miami pour la Copa América.
Un duel à domicile pour Lionel Messi, qui aura l'occasion de remporter un troisième trophée de suite. Du côté du sélectionneur, on y croit : "Nous allons essayer, en tant qu’équipe, d’arrêter le jeu colombien et d’être maîtres du match. C’est une finale et chacune est différentes."
"Je vis au jour le jour"
"Nous devons essayer de ne laisser échapper aucun détail. Nous avons une idée de comment cela peut se dérouler. L’équipe que nous présenterons [ce dimanche] sera celle qui, selon nous, pourra nous faire gagner. C’est une option d'aligner le même onze que celui de la demi-finale", a-t-il dit.
Quant à Lionel Messi, il a évoqué son avenir : "Jouer une autre Copa América ? Non. En ce moment, je n’aime pas penser au-delà, je profite, je vis au jour le jour et je vois ce qui m’arrive."
"J’ai vécu une très belle étape en équipe nationale au cours de laquelle j’ai souffert entre guillemets parce que j’ai toujours voulu être là et essayer. Quand les résultats ne sont pas arrivés, nous avons passé un mauvais moment. Maintenant, avec ce que nous vivons, j’apprécie chaque jour", de conclure Messi.