Dans une quinzaine de jours, le RSC Anderlecht entamera sa nouvelle saison contre Saint-Trond. Mais la sélection bruxelloise est loin d'être prête. Tant du côté des entrants que des sortants, on peut encore s'attendre à beaucoup de mouvement.
En s'emparant de la troisième place la saison dernière, Anderlecht s'est assuré un retour sur la scène européenne. Les Bruxellois tenteront de se qualifier pour l'Europa League lors du dernier tour préliminaire. A défaut, c'est le tournoi principal de la Conference League qui les attend.
Quoi qu'il en soit, les Mauve et Blanc sont assurés de jouer en Europe au moins jusqu'à la trêve hivernale. Et en raison des réformes européennes, cela se traduit déjà par deux matches supplémentaires. Le groupe de Brian Riemer devra donc être suffisamment étoffé en largeur.
En attente de renforts
A ce titre, on attend avec impatience les premières acquisitions du mercato d'été. Le CEO Sports Jesper Fredberg travaille déjà sur plusieurs dossiers, notamment pour renforcer la défense. Mais pour l'instant, les dossiers entrants n'ont pas encore pu être bouclés.
Entre-temps, le RSCA s'est déjà montré actif du côté des départs. Zeno Debast a été vendu au champion du Portugal, le Sporting CP, pour une somme importante. Et d'autres joueurs pourraient rapporter une belle somme cet été. Majeed Ashimeru en fait partie.
Intérêt de l'étranger
En raison de problèmes de blessures, Anderlecht n'a pas encore eu beaucoup de plaisir avec le milieu de terrain ghanéen. Mais la direction sportive danoise estime qu'il peut être une grande valeur ajoutée s'il reste en forme. Les Mauve et Blanc aimeraient donc prolonger son contrat qui arrive à échéance. Ashimeru lui-même se sent bien à Bruxelles.
La Dernière Heure rapporte toutefois qu'il n'est pas insensible à l'intérêt d'autres clubs. Par exemple, son nom figurerait sur la liste de plusieurs équipes allemandes. Et après le match d'entraînement mutuel de la semaine dernière, le PSV se serait également renseigné, selon le média wallon. Attendons donc de voir ce qu'Ashimeru va décider.