Dans le temps additionnel, Anders Dreyer a inscrit le but de la victoire face au Beerschot dimanche. Si l'attaquant danois a célébré son but comme s'il s'agissait de son premier en carrière, il n'en est rien. Il a décidé se livrer sur son but et son début de saison.
Dreyer, qui a connu une saison précédente prolifique avec Anderlecht, n'a inscrit que quatre buts en 2024-2025. Cependant, cette réalisation cruciale pourrait marquer un tournant et relancer sa confiance, lui qui a peiné à retrouver sa forme offensive cette saison.
UN AGREABLE MOMENT
L’ailier des Mauves s’est exprimé sur son but: “J'espère que ce but est un déclic. Ma célébration n’est pas un soulagement personnel mais est plutôt liée au fait que je marque dans le temps additionnel de la seconde période. Cela m’a directement fait penser au match de la saison dernière contre le RWDM quand Vazquez a marqué à la dernière seconde du match."
Il a ensuite ajouté: "On voulait vraiment gagner ce match après avoir perdu lors de la manche aller. Et puis, cela montre qu’on a une bonne mentalité et qu’on y croit jusqu’au bout.”
Beaucoup moins décisif cette saison, Dreyer pense savoir pourquoi: “Ce n’est pas ma saison pour le moment et je suis heureux que d’autres brillent offensivement. La fin de saison dernière a été compliquée avec la perte du titre. Ensuite, il y a eu l’Euro, deux semaines de congé et on était à nouveau à l’entraînement. On a besoin de repos pour se remettre physiquement et mentalement. Il n’y en aura pas non plus cet hiver. On verra ce que le staff et le club nous donnent comme jours de congé.”
Il reste encore quatre matchs avant la pause hivernale, autant d'opportunités pour l'ailier de prouver que son but contre le Beerschot marque le début d'une nouvelle dynamique avec les Mauves.