Troisième lors de la Coupe du Monde 2018 et appelé de nouveau par Roberto Martinez lors de l'Euro 2020, Dedryck Boyata a ensuite disparu de l'équipe nationale.
Mais à 33 ans, le joueur peut encore rendre de fiers services en club, comme il l'a (plus ou moins),prouvé avec Bruges. Un club où il ne lui reste plus qu'un an de contrat et qu'il pourrait donc quitter cet été afin de ne pas partir librement dans un an.
Nouveau défi en Belgique ?
Et s'il y a de l'intérêt pour lui en Turquie, c'est finalement en Belgique qu'il pourrait poursuivre sa carrière. Selon le journaliste du Laatste Nieuws Tomas Taecke, deux clubs belges seraient sur les rangs pour s'offrir ses services. L'identité de ces deux clubs n'est pas connue pour le moment.
Avec une valeur estimée à 500.000 euros, celui qui a été recruté par les Blauw en Zwart pour 2 millions d'euros au Hertha Berlin en 2022 peut représenter une bonne affaire pour le club qui lui fera confiance.
Né à Bruxelles, Boyata avait rapidement pris la direction de Manchester City pour y finir sa formation et y devenir professionnel. Prêté à Bolton puis Twente, il avait finalement été vendu au Celtic, où il sera resté quatre ans avant de rejoindre l'Allemagne.