Le PSV a été sacré champion des Pays-Bas la saison dernière et, avec Johan Bakayoko, un compatriote y a grandement contribué. Le Diable Rouge semble prêt à partir cet été, mais la relève belge à Eindhoven semble assurée.
En effet, le centre de formation du PSV compte encore de nombreux talents belges. Le club n'hésite d'ailleurs pas à proposer des contrats professionnels à des talents de notre pays. Il y a quelques semaines, Noah Fernandez (16 ans) a vu son contrat prolongé et Emre Can Duran (16 ans) et Samuel Dumbili (16 ans) ont y signé leur premier contrat.
Jonkers signe un contrat pro au PSV
Ils sont désormais rejoints par Brent Jonkers. Le jeune défenseur de 16 ans a signé un contrat de trois saisons. "Bien que la taille de Brent le fasse ressembler à un défenseur central classique - grand et fort - le jeune international belge de 16 ans se distingue par ses qualités footballistiques. Il est calme balle au pied, a une bonne passe et utilise le coaching pour définir les lignes. En outre, le Belge peut également évoluer en tant que défenseur latéral droit", précise le PSV.
Le PSV a arraché Jonkers à Saint-Trond il y a un an, après avoir joué dans les équipes de jeunes de Lommel et du KRC Genk. L'international junior des U16 belges fera probablement partie des U17 du PSV, où il a déjà fait quelques apparitions la saison dernière.
Plusieurs talents belges dans la salle d'attente
La percée chez les grands devra peut-être attendre. Fernandez, au contraire, pourrait déjà s'entraîner avec l'équipe A cet été. Au Jong PSV, des joueurs comme Kjell Peersman (20 ans), Matteo Dams (20 ans) et Enzo Geerts (19 ans) sont également des compatriotes. .
Belgisch jeugdinternational Brent Jonkers tekent zijn eerste contract! 👏#PSVAcademy
— PSV (@PSV) July 5, 2024