Au Standard, la saison dernière aura été catastrophique. Et même si la situation actuelle du club n'est pas rassurante, il y a des choses qui bougent dans le bon sens.
Autorisés à transférer, les Rouches sont particulièrement actifs les derniers jours avec plusieurs arrivées déjà officialisées en bord de Meuse. Mais d'autres devraient suivre assez rapidement et notamment depuis Malines.
Un mileu de Malines ?
Selon Sudinfo, le Standard suit de près Mory Konaté, qui a rejoint le KaVé en 2023 et qui a déjà été international guinéen à neuf reprises. Un joueur dont la valeur est estimée à 800.000 euros mais qui aurait une clause dans son contrat qui lui permet de partir gratuitement.
Une clause dont pourrait donc profiter le Standard pour s'offrir celui qui est passé par l'équipe réserve du Borussia Dortmund avant de rejondre Saint-Trond puis Malines.
Âgé de 30 ans, le médian possède une solide expérience et pourrait donc être une bonne solution pour encadrer des joueurs plus jeunes. Le Standard ne peut en effet pas se permettre de connaitre une deuxième saison de suite à lutter en bas de classement.
Pour rappel, la procédure de rachat est toujours en cours et en attendant de nouveaux investisseurs le club doit se débrouiller avec des moyens limités pour se renforcer, surtout s'il n'y a pas de départs.