Ce lundi soir, le Portugal s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Euro. Pour ce faire, la Seleção aura dû attendre les tirs au but face à une Slovénie héroïque.
Du côté de la presse portugaise, il y a un reproche qui est fait à Roberto Martinez, sa gestion de la présence des joueurs sur le terrain. Comme ce fut le cas lors de son passage sur le banc belge, l'Espagnol donne l'impression que les noms priment sur les prestations.
Plus entraineur, moins gestionnaire
A Bola explique que le Portugal dispose comme toutes les sélections d'analyses des performances physiques en temps réel et qu'il serait étonnant qu'elles ne montrent pas la baisse de régime de certains joueurs après 70 minutes.
Même si ce n'est pas le cas, le journal ajoute que l'apport moindre de certains joueurs après un certain temps doit être pris en compte par Martinez, qui doit oser faire des remplacements forts. On voudrait qu'il tienne moins compte des noms et qu'il soit plus un entraineur qu'un gestionnaire de vestiaire.
Car A Bola explique qu'en face, la France n'éhsite pas à prendre des décisions fortes et à laisser de côté les joueurs qui n'apportent rien. On verra vendredi qui de Deschamps ou Martinez a le plus raison dans sa façon de gérer le groupe.