Ce lundi, si la Belgique a été éliminée de l'Euro, l'ancien sélectionneur a poursuivi sa route avec le Portugal.
C'est désormais un duel contre la France qui arrive vendredi pour Roberto Martinez. L'occasion pour lui de prouver que son groupe est prêt pour cet affrontement, qui rappelle évidemment la finale de 2016, remportée par la Seleção.
"Nous sommes préparés"
"Nous sommes préparés. Durant les phases de groupes on a parlé mais tous les joueurs sont prêts, physiquement. Tous les joueurs ont eu des minutes de jeu et sont prêts", a déclaré Martinez en conférence de presse d'après-match.
"La France est une sélection historique. Pour nous, les Portugais, 2016 est toujours une date-clé. Il y a des rencontres comme Espagne-Allemage, Angleterre-Suisse, Portugal-France, c'est un très beau tournoi. Pour nous, trois jours c'est assez pour être pour cette rencontre", a encor ajouté l'Espagnol.
Après avoir réalisé un parcours sans faute lors des qualifications de l'Euro, le Portugal avait été donné parmi les favoris de la compétition, tout comme la France. Si le deux nations ont connu des moments un peu plus compliqués depuis le début du tournoi, elles ont confirmé leur statut et se livreront donc un duel acharné pour une place en demi-finale. Le vainqueur affrontera soit l'Espagne, soit l'Allemagne à Munich.