Ce dimanche en début de soirée, l'Angleterre affrontait la Slovaquie en huitième de finale de l'Euro.
Et alors que l'on se dirigeait vers une victoire slovaque, Jude Bellingham choisissait les derniers instants de la rencontre pour inscrire un des plus beaux et importants buts de la compétition.
"Ferme ta gueule"
Une bicyclette qui permettait aux Three Lions de se diriger vers les prolongations avec un Harry Kane qui a fini le travail et qui a permis aux siens de s'imposer 2-1.
Une tension qui a donné lieu à des scènes auxquelles on aurait préféré ne pas assister. Comme le geste obscène de Bellingham envers le banc slovaque lors de sa célébration. "C'était juste une blague interne envers des amis proches assis dans les tribunes. Je respecte la façon dont l'équipe slovaque a joué ce soir", a-t-il tenté de se justifier.
La tension est encore montée d'un cran au coup de sifflet final, quand Francesco Calzona s'est approché de l'arbitre pour parler des phases litigieuses. Declan Rice s'est alors approché et a donné un coup au sélectionneur italien de la Slovaquie. Avant de lui lancer une phrase décryptée par les spécialistes de la lecture labiale : "Ferme ta gueule, bâtard chauve, tu es une mauviette", aurait-il dit.
Jude Bellinghams gesture to the Slovakian bench after he scored 👊🇸🇰🏴 pic.twitter.com/qwlUSa7Ocs
— Football Fights (@footbalIfights) June 30, 2024