Ce lundi, la Belgique va retenir son souffle en début de soirée. Le match contre la France qui se profile pourrait être tendu.
D'autant que les deux équipes n'ont pas été à la hauteur des attentes jusqu'à présent. Il y a donc deux solutions désormais, soit elles se libièrent complètement et offrent un superbe spectacle aux supporters, soit elles calculent et dans ce cas on risque de s'ennuyer.
Un match chiant ?
Pour la légende des entraineurs français Guy Roux, on risque plutôt de se diriger vers le second scénario. Ni la France ni la Belgique ne prendront le risque de se découvrir et pour lui, on risque fort d'assister à un match "chiant".
"On est loin du niveau de 2018", lance-t-il à la Dernière Heure. Une demi-finale de Coupe du Monde que les Bleus avaient géré une fois le score acquis. Avant cela, la Belgique avait montré du beau jeu, ce qui avait crée une grosse frustration chez les joueurs et les supporters.
Mais de cette rencontre, il ne reste plus grand mone six ans plus tard et il est donc peut-être temps d'ouvrir un nouveau chapitre. Ce qui est certain, c'est que dans un cas comme dans l'autre, la volonté de passer en quarts sera là. Reste désormais à découvrir quelle manière sera employée pour y arriver.