Pour le moment, le marché des transferts est assez calme mais plusieurs grandes équipes s'apprêtent à passer à l'offensive.
C'est notamment le cas de la Juventus, qui a vu Thiago Motta débarquer sur le banc d'entraineur et qui veut offrir au nouveau coach les joueurs capables de jouer de nouveau le titre et surtout capables de se battre sur plusieurs fronts.
Un Belge sacrifié ?
Eloignée des compétitions européennes lors de la défunte saison, la Vieille Dame jouera la prochaine édition de la Ligue des Champions et aura donc besoin d'un groupe de qualité et étoffé.
Parmi les joueurs que les Bianconeri veulent s'offrir, il y a Khéphren Thuram, le frère cadet de Marcus. Un joueur dont la valeur est estimée à 35 à 40 millions, ce qui serait trop pour la Juventus. Pour contenter Nice, un joueur pourrait donc être utilisé comme monnaie déchange.
Le Belge Joseph Nonge serait selon le média turinois Tuttosport un joueur sacrifiable et qui pourrait permettre à la Juventus de faire tomber le prix de Thuram à une somme qu'elle est prête à mettre, soit 18 à 20 millions d'euros.
Pour le moment, rien ne permet de savoir si les Aiglons accepteront cette offre. Mais les négociations entre la Juventus et Nice sont en bonne voie et les appels fréquents entre les deux clubs.