Les dernières semaines ont été particulièrement calmes, mais le mercato d'été semble tranquillement démarrer à Anderlecht. Il y a donc encore beaucoup de travail à faire, surtout du côté des arrivées au Lotto Park, où Jesper Fredberg semble avoir jeté son dévolu sur quelques vieilles connaissances.
Ainsi, les Bruxellois espèrent convaincre Dennis Praet de retourner dans son ancien nid, même si la tâche s'annonce difficile. Plus que la recherche de renforts au milieu de terrain, c'est la recherche de sang neuf en défense qui est la plus urgente. En particulier dans le cœur de la défense.
Pellegrino à Anderlecht?
Federico Gattoni ne reviendra certainement pas, tandis que dans le cas de Zeno Debast, seule l'annonce officielle de son transfert au Sporting de Lisbonne fait encore défaut. Même si Jan Vertonghen reste en poste une année de plus, un défenseur supplémentaire figure en haut de la liste des souhaits avec un point d'interrogation.
Selon les médias argentins, Anderlecht a de nouveau des vues sur Marco Pellegrino. Le compatriote de Gattoni, âgé de 21 ans, était également dans le collimateur des Mauve et Blanc en janvier dernier, mais il a finalement été prêté par l'AC Milan à Salernitana. Il y a fait 10 apparitions.
Concurrence pour Fredberg
La saison prochaine également, Pellegrino, pour lequel les Rossoneri ont mis 3,5 millions sur la table l'été dernier, devra acquérir de l'expérience ailleurs. A cet égard, Anderlecht serait l'un des candidats à l'acquisition temporaire du latéral gauche. Bien qu'il y aurait un certain nombre de clubs intéressés..
En effet, Empoli, Independiente et Boca Juniors seraient déjà sur la piste du joueur de San Siro, où Pellegrino est sous contrat jusqu'à la mi-2028.