Le dernier acte de Domenico Tedesco en tant que sélectionneur des Diables Rouges semble proche. Non seulement Vincent Mannaert serait déjà en quête d’un successeur pour l’Italo-Allemand, mais l’un de ses assistants a également été écarté.
Benstead remercié par la Fédération
Bien qu’aucune confirmation officielle ne soit encore venue de Tubize, Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws rapportent que Luke Benstead a été remercié par la Fédération. L’Anglais aurait été informé qu’il n’avait plus besoin de se présenter.
Un parcours remarqué avec les Diables Rouges
Âgé de 35 ans, Luke Benstead avait été recruté après la Coupe du Monde 2018 par Roberto Martinez, alors sélectionneur, depuis Manchester United, où il travaillait sous José Mourinho en tant qu’analyste vidéo. Avec les Diables Rouges, il avait été nommé responsable de la performance ("head performance analyst").
Par la suite, il avait gravi les échelons pour devenir assistant à part entière de Martinez. Même après le départ de ce dernier, Benstead avait conservé son poste pour épauler Tedesco. Selon Het Laatste Nieuws, il jouait aussi un rôle de liaison entre les différents entraîneurs du staff technique.
Une vague de licenciements en vue
Après six ans de service, son aventure prend fin. Son licenciement s'inscrit principalement dans le cadre d’un plan d’austérité que la Fédération doit mener, après un déficit record de 11 millions d’euros enregistré l’an dernier. Selon certaines sources, cette décision pourrait être la première d’une série.
Tedesco en difficulté
Het Nieuwsblad note toutefois que ce départ marque également un début de restructuration du staff. Une évolution qui semble sceller l’avenir de Domenico Tedesco. Dans les jours et semaines à venir, d’autres changements à Tubize ne sont pas à exclure.