Il y a un an l'attaquant Cédric Roussel, légende du RAEC Mons (80 matches, 36 buts, 4 assists), décédait inopinément au café No Maison, sur la Grand'Place de Mons.
L'émotion est toujours vive aujourd'hui.
Sa fille Thaïs, 18 ans, donnera le coup d'envoi du match amical entre l'Albert et Charleroi ce vendredi, annonce La Nouvelle Gazette (https://tinyurl.com/48rr8jab).
L'après-midi du samedi 24 juin 2023 a viré au drame.
Alors qu'il se rafraîchissait au café No Maison, Cédric Roussel, a fait un malaise.
Malgré un massage cardiaque prodigué par un serveur et une réanimation portée par les secours, qui a duré près de 20 minutes, il est finalement décédé d'une embolie pulmonaire, à l'âge de 45 ans.
Ce vendredi (20h00) au stade Charles Tondreau, le RAEC Mons, qui affrontera le Sporting de Charleroi en match amical, rendra hommage à Cédric Roussel.
"J'ai été invitée pour donner le coup d'envoi de la rencontre", évoque sa fille Thaïs .
"J'ai décidé d'accepter car le football faisait partie de la vie de papa, tout comme le RAEC Mons qui a toujours été son club de cœur".
"Personne ne t'oublie..."
Elle lui a également rendu un hommage sur Facebook.
"Il y a 1 an jour pour jour, j'apprenais ton décès et je ressentais la pire douleur possible, celle de perdre son papa si jeune", a-t-elle écrit. "Je me souviendrai toujours de ce maudit 24 juin 2023 qui t'a enlevé la vie. J'aimerais tellement pouvoir te montrer tout ce que j'ai parcouru depuis que tu es parti. Personne ne t'oublie, je peux te l'assurer. Et moi encore moins ! Tous les jours du reste de ma vie j'aurais une pensée pour toi..."
Papa rêvait d'aller habiter dans le sud de la France et personnellement, j'y pense de plus en plus", conclut Thaïs Roussel.
Deux fois Diable Rouge en 2003 (2-0 contre l'Estonie, et 1-3 en Algérie, sous le règne d'Aimé Anthuenis), Cédric Roussel a également joué à La Louvière, au Standard, à Zulte Waregem, à Genk, à La Gantoise, en Italie (Brescia), en Angleterre (Wolverhampton, Coventry) et en Russie (Rubien Kazan).
Il a disputé 144 matches en Jupiler Pro League (57 buts, 8 assists) et 36 en Challenger Pro League (17 buts, 3 assists)
À LIRE AUSSI
Charleroi continue son mercato en Italie : un ailier arrive (https://www.footnews.be/news/424596/charleroi-continue-son-mercato-en-italie-un-ailier-arrive).