Les supporters de Saint-Trond ne doivent pas être très heureux en ce moment. En effet, les meilleurs joueurs du club s'en vont un par un depuis le début du mercato estival.
Ces dernières semaines, le club trudonnaire a déjà annoncé les départs de son entraîneur Thorsten Fink et de ses joueurs Jarne Steuckers et Matte Smets à Genk.
Ce mercredi, les Canaris ont officialisé un nouveau départ : Éric Bocat est transféré à Stoke City, club évoluant en Championshp (D2 anglaise). L'arrière gauche de 24 ans s'est engagé pour quatre saisons avec le club anglais.
"Eric est prêt pour ce transfert. Pour combler ce départ, nous avons prolongé le contrat de Ryoga Ogawa il y a quelques semaines. Nous sommes persuadés qu'il remplacera Bocat à la perfection. De plus, notre jeune talent Tristan Teuchy progresse de plus en plus dans la hiérarchie", a expliqué le directeur sportif Thiago Pinto.
D'autres départs à venir ?
Dans les prochaines semaines, Saint-Trond pourrait voir d'autres joueurs s'en aller. On pense notamment à Aboubakary Koita et Rein Van Helden. Ces deux joueurs sont suivis par plusieurs clubs belges et étrangers.
📢 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗘𝗟 l Eric Bocat trekt naar Stoke
— STVV (@stvv) June 26, 2024
Meer info via: https://t.co/WRZPx6qHfG pic.twitter.com/Dj8I1sUelw