Ce lundi soir, l'Italie disputait son dernier match de phase de groupes face à la Croatie. Une rencontre qui avait tout du piège pour les champions en titre.
Les Croates le savaient et ils ont réussi à mener au score grâce à un but de Modric avant l'heure de jeu. Et alors qu'on se dirigeait vers une victoire croate, Zaccagni a égalisé en toute fin de rencontre, qualifiant la Squadra Azzurra pour les huiitèmes.
"En dessous de notre niveau"
"Quand les matchs se décident à la fin comme ça, ça devient plus émouvant, parce que personne n'y croit mais les joueurs continuent à aller de l'avant, à garder la tête froide et à prendre peu de risques. Ils ont tout couvert, même la largeur, et il faut féliciter les gars pour leur réaction et la façon dont ils ont géré une équipe aussi offensive", déclarait Spalletti à l'issue de la rencontre.
Un sélectionneur qui veut désormais voir plus de la part de ses joueurs : "En termes de qualité de jeu, nous sommes en dessous de notre niveau, inutile de tourner autour du pot. Si nous donnons peu, nous obtenons peu. Nous avons un comportement qui montre que nous pensons au résultat à obtenir à la fin sans croire que nous pouvons le gagner parce qu'un match nul suffit, même si cela arrive sans le vouloir. Mais j'attends plus de mes joueurs, parce qu'ils nous le montrent parfois. Nous devons trouver un meilleur équilibre."