Le Portugal a remporté une victoire convaincante contre la Turquie (3-0), mais il s'est passé quelque chose d'étonnant pendant le match. Plusieurs sont montés sur le terrain à cause d'un seul homme : Cristiano Ronaldo.
Ronaldo participe peut-être à son dernier grand tournoi et les supporters se déchaînent lorsqu'ils ont l'occasion de voir la superstar en chair et en os. Mais contre la Turquie, certains supporters sont allés trop loin.
Quatre supporters sur le terrain
Il n'est pas inhabituel qu'un supporter soit expulsé par les stadiers, mais lors de Portugal - Turquie, pas moins de quatre supporters sont entrés sur le terrain. Même après le coup de sifflet final, Ronaldo a été assailli par des supporters qui ont couru sur le terrain.
Ronaldo n'a pas semblé s'en préoccuper outre mesure, mais l'entraîneur de l'équipe nationale, Roberto Martinez, est très inquiet. "C'est un problème parce qu'aujourd'hui, nous avons eu la chance que les intentions des supporters soient bonnes. Je pense que nous aimons tous les fans qui reconnaissent les grandes stars, qui sont des icônes dans leur pays, mais nous devons comprendre que cela devient très difficile lorsque ces intentions sont mauvaises", a déclaré l'ancien sélectionneur national des Diables rouges cité par Het Belang van Limburg.
Sécurité
Selon Martinez, la sécurité dans les stades doit être renforcée. "Il n'est pas normal d'exposer les joueurs de la sorte en laissant des gens courir sur le terrain. Je pense qu'il y a beaucoup de sécurité et que cela ne devrait pas se produire. Nous devrions probablement envoyer un message aux supporters pour leur dire que ce n'est pas la bonne façon de faire".
La réaction de Ronaldo 🐐🥲… pic.twitter.com/ZA4zmFgiZG
— 𝙑𝙞𝙨𝙩𝙖🇩🇿🇵🇹 (@vista_010) June 22, 2024