Le KV Ostende a été déclaré en faillite, mais le club travaille à sa relance avec Diksmuide. Cependant, l'icône du club, Robbie D'Haese, quittera le navire en perdition. L'ailier de 25 ans opte pour une nouvelle aventure.
Le club allemand Rot-Weiss Essen a confirmé l'arrivée de D'Haese sur les canaux officiels. Le jeune produit du KV Oostende est passé par la série des jeunes du club côtier et a ensuite percé dans le noyau A.
Un choix étonnant
Ce vendredi, D'Haese a décidé de quitter la côte pour aller travailler en troisième division allemande, au Rot-Weiss Essen. "Outre les ligues allemandes, nous gardons un œil sur le marché du Benelux. Robbie D'Haese a fait très bonne impression en Belgique lors de la prospection en direct. Il a déjà prouvé ses qualités lors de plus de 80 matches de JPL en Belgique. Nous sommes heureux d'avoir pu le convaincre de venir en Allemagne", a déclaré le directeur sportif Marcus Steegmann.
L'entraîneur Christoph Dabrowski est lui aussi ravi. "Robbie D'Haese est un joueur extérieur très technique et rapide qui nous aidera énormément grâce à sa flexibilité. Il a beaucoup de profondeur dans son jeu, c'est un joueur fort avec beaucoup de vitesse. Nous espérons que sa capacité de jeu et son intelligence nous donneront beaucoup d'élan pour notre attaque". D'Haese est une icône du club qui a réussi à percer dans l'équipe A par le biais des jeunes. Entre-temps, il a joué trois ans dans l'équipe de jeunes du Club Brugge.
Nouvelle aventure
D'Haese lui-même est ravi de son transfert. "Je suis très heureux que mes performances aient été remarquées en Allemagne et j'ai hâte de montrer mes talents dans un autre pays", a-t-il déclaré.
Le joueur de champ connaît les ambitions du club et a été immédiatement séduit. "J'ai également regardé de nombreuses vidéos de la saison dernière et je me réjouis de pouvoir bientôt disputer les matches à domicile en direct à la Hafenstraße", a-t-il ajouté.