Le match de ce samedi soir entre la Belgique et la Roumanie sera un peu spécial pour Alin Stoica. En effet, l'ancien joueur d'Anderlecht et du Club de Bruges, entre autres, est né à Bucarest mais a passé de nombreuses années de sa vie en Belgique.
Dans une interview accordée à La Dernière-Heure, Stoica a étonnamment été assez critique envers son pays : "La Roumanie n'est vraiment pas une bonne équipe. Contre l'Ukraine lors de la première journée, ils ont eu de la chance que le gardien ukrainien Andriy Lunin pensait qu'il était roumain. La Roumanie ne joue pas au football, elle attend simplement les erreurs de l'adversaire."
"Les Diables devraient facilement gagner"
Pour l'ancien brugeois, les Diables ne doivent pas redouter cette équipe roumaine : "Si la Belgique se comporte normalement et que Domenico Tedesco ne commet plus de bêtises, les Diables devraient quand même facilement gagner. La différence de niveau entre les deux équipes est énorme. La seule chose que la Belgique ne doit pas faire, c'est offrir des cadeaux. La Roumanie en vit."
Pour rappel, la Roumanie s'est assez facilement imposée face à l'Ukraine lors de la première journée grâce à des buts de Nicolae Stanciu, Razvan Marin et Denis Dragus.