Ce jeudi, Kylian Mbappé a été revu sur le terrain après sa fracture du nez. Le néo-Madrilène est apparu comme prévu avec un masque.
Alors que pas mal d'idées avaient été publiées sur les réseaux sociaux suite à la demande du joueur lui-même. C'est finalement un masque bleu, blanc, rouge qu'arborait Mbappé avec les initiales "KM" sur le bleu, le coq français sur le blanc et les deux étoiles sur le rouge.
Interdit par le règlement
Mais le règlement de l'UEFA ne permet pas ce genre de fantaisies et Mbappé risque de devoir changer de masque quand il effectuera son retour au jeu. "Équipement médical (par exemple, protection de la tête, masques, plâtres, genouillères, coudières). L’équipement médical porté sur le terrain de jeu doit être d’une seule couleur et ne pas comporter d’identification de l’équipe ou du fabricant", précise le règlement.
"Les articles portés sur les jambes et les bras doivent être de la même couleur que l’article correspondant de la tenue de jeu (par exemple, les coudières ou le ruban adhésif utilisé sur le bras doivent être de la même couleur que les manches du maillot et les genouillères doivent être de la même couleur que les shorts)", peut-on encore lire.
A priori, si Mbappé veut jouer ce vendredi, il va donc devoir demander au fabricant du masque de lui en livrer un autre qui ne soit pas de plusieurs couleurs mais qui soit similaire à celui de Victor Osimhen, totalement noire.