Le géant catalan prend déjà de grandes décisions suite à l'arrivée de Hansi Flick.
Le FC Barcelone est sur le point de conclure sa première vente de la période de transfert estivale. Selon les informations de Sport, le jeune défenseur Mika Faye sera transféré à Porto avant le 30 juin, à condition que le club portugais atteigne le montant de 15 millions d'euros.
Il s'agit d'une opération cruciale pour le FC Porto, qui souhaite renforcer son effectif en vue de la saison prochaine. Mika Faye, qui n'a pas réussi à s'imposer dans la défense de l'équipe première du Barça, est sur la liste des départs, faute d'opportunités.
Malgré son potentiel, le club catalan considère sa vente comme une opération stratégique pour équilibrer les finances et faire de la place pour de nouvelles recrues. Porto, pour sa part, voit en Faye une belle opportunité de renforcer sa ligne défensive avec un jeune joueur qui a encore une grosse marge de progression.
La signature éventuelle de Faye ne renforcerait pas seulement la ligne arrière de l'équipe portugaise, mais s'alignerait également sur la philosophie du club, qui consiste à développer de jeunes talents.
Vendre des joueurs sans affaiblir l'équipe première.
Cette transaction est un exemple du plan de Barcelone pour ce mercato. En vendant des joueurs qui n'ont pas un rôle majeur dans l'équipe, le Barça cherche à générer les ressources nécessaires pour acquérir de nouveaux joueurs qui s'adaptent aux besoins tactiques de l'entraîneur et au projet sportif à long terme.
Le départ de Faye permettra aussi au Barça d'ajuster sa masse salariale, un aspect critique pour la gestion économique du club en cette période.