Ce lundi soir à Francfort, la Belgique pensait pouvoir engranger trois points importants lors de sa première rencontre de l'Euro.
Mais la soirée a tourné au cauchemar avec une erreur défensive qui a permis aux Slovaques d'ouvrir le score rapidement. Ensuite, les Diables Rouges ont pensé égaliser à deux reprises.
"Décision de merde"
La première fois, le but de Lukaku était annulé pour une position de hors-jeu sur laquelle il n'y a pas de contestation possible. En revanche, l'annulation du deuxième but est beaucoup plus discutable et discutée.
Discutée du côté belge mais pas seulement. En effet, la légende anglaise Gary Lineker, qui n'éhsite pas à dire les choses comme il les pense, a été très clair sur l'annulation du but de Lukaku pour une faute de main d'Openda.
"Décision de merde", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux au sujet de la décision du corps arbitral. Malheureusement, on ne reviendra plus sur la décision et la Belgique s'est donc inclinée.
Il va désormais falloir passer à la suite et préparer le match contre la Roumanie sans ruminer ce qui s'est passé contre la Slovaquie.
Bullshit decision!
— Gary Lineker (@GaryLineker) June 17, 2024