Comme tout le monde, Philippe Albert est impatient de voir les Diables Rouges débuter enfin l'Euro ce lundi soir contre la Slovaquie.
Une rencontre a priori à la portée des Belges mais qu'il faudra évidemment prendre avec le plus grand des sérieux. La première question que tout le monde se pose est de savoir quel sera le onze aligné pour débuter.
Faire la différence rapidement
"C'est compliqué de deviner la composition car Domenico Tedesco nous offre des surprises en général. On peut partir du principe que Koen Casteels, Timothy Castagne, Zeno Debast, Wout Faes et Maxim De Cuyper vont commencer, ainsi qu'Amadou Onana et Orel Mangala. On ajoute Kevin De Bruyne en soutien de Romelu Lukaku", déclare Albert à la RTBF.
L'inconnue peut venir des flancs : "Sur les flancs, il y a des doutes. Jérémy Doku et Johan Bakayoko pourraient faire très mal à la défense slovaque, qui est très bien organisée. Il va falloir des feux follets pour allumer la mèche."
Quant au pronostic pour la rencontre, l'ancien défenseur déclare : "L'objectif sera de faire la différence le plus rapidement possible et se mettre à l'abri. La manière dans un premier match d'une grande compétition, je m'en fous. Seuls les trois points comptent. J'espère qu'on ne va pas se mettre en difficulté. Il faut faire le maximum afin de faire la différence dans la première demi-heure de jeu puis gérer la suite. Je vois une victoire de l'équipe belge. Une courte victoire 1-0 ou 2-1 car la défense slovaque est bien organisée."