Après trois défaites consécutives en Jupiler Pro League, le RSC Anderlecht aspire à une victoire. César Huerta pourrait bien les y aider. Les fans attendent avec impatience ses débuts. En attendant, il apporte déjà au club le bénéfice de beaucoup d'attention et même des revenus.
Huerta a signé son contrat la semaine dernière au Lotto Park et a été présenté mardi. En tant qu'ailier vif et percutant, il est un joueur à surveiller de près dans un avenir proche. Les attentes autour du Mexicain sont élevées, comme en témoigne la vente de maillots dans la boutique des supporters. En seulement quelques jours, son nom a été imprimé sur plus de 500 maillots vendus, grâce aussi à une promotion avantageuse lancée par Anderlecht.
De plus, Huerta génère beaucoup d'attention médiatique, notamment depuis... son pays natal, le Mexique. Depuis qu’il a signé, Anderlecht a connu un essor impressionnant sur les réseaux sociaux. Pas moins de 100.000 nouveaux abonnés, principalement originaires d’Amérique centrale, se sont ajoutés. Dire que Huerta est populaire là-bas relève donc de l’euphémisme.
Anderlecht a besoin de lui sur le terrain aussi
Quant à savoir s’il connaîtra le même succès au Lotto Park, cela dépendra surtout de ses performances. Anderlecht aurait bien besoin de son apport. Certes, les Mauves ont remporté leur premier match de 2025 en Coupe contre le Beerschot mais en Jupiler Pro League, la machine semble grippée. Face au Club Bruges (0-3), ils ont enregistré leur troisième défaite consécutive.