Natif de Pampelune (Espagne), Ihab Goudani El Baraka (19) possède la triple nationalité franco-hispano-marocaine. Il vient de signer à La Louvière où il évoluera dans un premier temps dans l'équipe U19. C'est ce qu'annonce Sudinfo.
Sa technique et sa patte gauche sont fréquemment citées comme ses principaux atouts, tandis que sa vista est également saluée. Ayant déjà une certaine expérience à l’étranger, il a évolué avec les U17 de Pise, en Italie, lors de la saison 2021-2022.
La saison passée, le jeune milieu offensif évoluait au sein du club de Bobigny en région parisienne, où il s’est fait remarquer. Ses performances lui ont valu l’attention de plusieurs clubs prestigieux. Feyenoord et d’autres médias étrangers ont évoqué un intérêt à son sujet, tandis que le site Footmercato rapporte l’intérêt du Paris Saint-Germain, du FC Barcelone, de l’Athletic Bilbao, de l’Ajax Amsterdam, de Santos, de Corinthians et même d’Anderlecht. Bien qu’il soit difficile de confirmer l’intensité de ces approches, une chose est sûre : Ihab a su capter l’attention au-delà des frontières de Seine-Saint-Denis.
S'il a opté pour La Louvière, c'est parce qu'il estime le défi plus à sa taille que celui proposé par les grands clubs.