Le mercato d'été est à nos portes et des feux d'artifice sont une fois de plus attendus sur le mercato. Fabrizio Romano, expert en transferts, nous révèle un possible transfert de grande envergure.
Joao Neves est l'un des prochains grands talents à s'imposer sur la scène internationale. Le milieu de terrain défensif de 19 ans est une valeur sûre du Benfica et plusieurs grandes puissances européennes sont sur les rangs pour s'attacher les services de ce talent.
Enorme clause
Neves est un jeune produit du Benfica et a été une véritable star la saison dernière. En 33 matches de championnat, le milieu de terrain a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives. Neves a également été appelé en équipe nationale portugaise par le sélectionneur Roberto Martinez pour le Championnat d'Europe en Allemagne.
Neves a déjà sept sélections à son actif et le milieu de terrain est considéré comme "la nouvelle star" du Portugal. La clause d'achat de son contrat, qui court encore jusqu'en 2028, n'est pas négligeable : 120 millions d'euros. Benfica ne semble pas non plus vouloir négocier une baisse de l'indemnité de transfert.
Fabrique de talents
Benfica est connu pour former et vendre des joueurs pour des sommes considérables. Si le transfert de 120 millions d'euros se concrétise, Neves ne sera que le troisième transfert sortant le plus cher de l'histoire du club portugais.
Dans un passé plus récent, le club a réussi à vendre Joao Felix pour 127 millions d'euros et Enzo Fernandez a été vendu à Chelsea pour 121 millions d'euros. Aujourd'hui, Arsenal, Manchester United et le PSG sont en concurrence pour Joao Neves.
🌟🇵🇹 Paris Saint-Germain are showing concrete interest in João Neves, one of the players high on the shortlist - not the only option.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 16, 2024
PSG like him, as @FabriceHawkins reported; Arsenal and Man United monitored him for months.
🔴 But Benfica insist on €120m release clause. pic.twitter.com/QtKInLDPVp