Zeno Debast va bien quitter Anderlecht et rejoindre le Sporting Portugal cet été.
Un accord a en tout cas été trouvé entre le défenseur et le champion du Portugal, a confirmé le Diable Rouge (20 ans, 8 sélections) au Laatste Nieuws.
"J'ai décidé de jouer pour le Sporting la saison prochaine. Mon choix a été inspiré par la confiance que ce club de tradition place en moi. Le Sporting est l'étape idéale pour moi, les défis sportifs y correspondent à mes ambitions" a déclaré Debast au quotidien néerlandophone.
"Nous jouerons la Ligue des Champions la saison prochaine et défendrons le titre de champion. Les discussions avec Ruben Amorim (l'entraîneur du club lisboète, ndlr) m'ont également convaincu".
"Il me suit depuis des mois et je suis convaincu qu'il m'aidera davantage dans mon développement en tant que footballeur professionnel. J’ai hâte de faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers et d’atteindre nos objectifs avec le staff".
"Je suis persuadé que les deux clubs vont trouver un accord !"
Il reste toutefois encore un accord à trouver entre les deux Sporting pour que le transfert soit bouclé.
"Je suis persuadé que ce sera le cas", a déclaré Debast. "Il y a un dialogue positif et toutes les parties travaillent de manière positive pour aboutir au deal définitif".
"Je remercie d'ailleurs en toute confiance Anderlecht et surtout mes entraîneurs qui m'ont aidé à devenir le footballeur que je suis aujourd'hui. Je remercie également les fans pour leur soutien et leur confiance en moi".
Zeno Debast vaut 18 millions d'euros selon Transfermarkt.
À LIRE AUSSI
Copa America : la sélection de Rodriguez au centre des débats en Equateur (https://www.footnews.be/news/422648/copa-america-la-selection-de-rodriguez-au-centre-des-debats-en-equateur).