Pour Sergio Conceição, les choses ont pris fin à Porto malgré trois titres de champion et une nouvelle coupe remportée cette saison.
S'il avait été prolongé il y a quelques semaines par l'ancien président, le fait qu'il ne s'entende pas avecson successeur André Villas-Boas, lui aura donc coûté sa place.
Sur le point de signer
Et si son nom a circulé dans pas mal de clubs, il y en a un qui pourrait rapidement décrocher la timbale. Les négociations sont en cours et elles semblent avancer rapidement et dans le bon sens. "Cela pourrait se décanter d’ici deux ou trois jours. (…) Ça avance dans le bon sens", écrit La Provence au sujet des négociations avec l'Olympique de Marseille.
Les Phocéens sont à la recherche d'un coach qui peut leur permettre de jouer de nouveau les premiers rangs en Ligue 1 et de retrouver une place sur la scène européenne.
Après sept années passées à Porto, le Portugais va donc relever un nouveau défi et tenter d'obtenir le même succès qu'à Porto. Pour rappel, c'est au Standard que sa carrière d'entraineur avait commencé en 2010 en tant qu'adjoint de Dominique D'Onofrio.