Dans une semaine, les Diables Rouges se lanceront à la conquête du Championnat d'Europe en Allemagne. Avant le coup d'envoi contre la Slovaquie, Domenico Tedesco est confronté à de nombreux maux de tête, notamment en défense. Pour cette raison, le sélectionneur national peut apparemment pointer un doigt accusateur vers Anderlecht.
Le Sporting serait partiellement responsable de l'état actuel de Jan Vertonghen, qui fait partie de la sélection mais pourrait manquer le premier match. La question qui se pose actuellement est de savoir si le défenseur de 37 ans sera rétabli à temps pour participer à la phase de groupe.
Anderlecht a poussé Vertonghen
Après sa blessure à l'aine il y a plus d'un mois, les Bruxellois ont immédiatement fait savoir que la participation de Vertonghen à l'Euro ne serait certainement pas compromise. Par la suite, Brian Riemer a également souligné à plusieurs reprises qu'il ne prendrait aucun risque avec l'international aux 154 sélections.
En effet, selon Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad, Anderlecht a fait tout ce qui était en son pouvoir au cours de la semaine précédant l'éventuel choc pour le titre contre le Club de Bruges pour que Vertonghen soit prêt à temps. Ce n'est pas tout à fait incompréhensible, même si cela aurait pu entraîner une rechute.
Pas de chance pour Tedesco
Le fait que sa rééducation ait été si retardée et que son rétablissement prenne plus de temps que prévu est donc en partie dû à la fièvre du titre qui a régné au Lotto Park. La frustration de Tedesco, qui a dû faire face à des problèmes défensifs supplémentaires lors du match d'entraînement contre le Luxembourg, n'est sans doute pas étrangère à cette situation.
En effet, Thomas Meunier et Axel Witsel ont dû quitter le match prématurément, ce qui a donné lieu à une arrière-garde expérimentale. Avec l'absence d'Arthur Theate, les problèmes de personnel dans la défense belge, où les solutions de rechange se font de plus en plus rares, ne cessent de s'aggraver.