Au Camroun, après la polémique entre Marc Brys et Samuel Eto'o et les vicissitudes que l'on connait, on est passé aux matchs de qualification pour le prochain Mondial.
La victoire 4-1 contre le Cap Vert samedi aurait donc dû calmer les esprits mais du côté du sélectionneur tout est loin d'être réglé. Celui qui est accompagné par Joachim Mununga sur le banc a poussé une gueulante.
"Ce n'est pas productif"
"On ne peut pas cacher cela. Cela doit être plus facile pour entraîner, pour jouer. Il y a toujours quelque chose, ça m’énerve", a lancé Brys, qui pense déjà au match de ce mardi contre l'Angola.
"On ne va pas commencer à pleurer. On a trop de travail pour cela malheureusement. Mais ce n’est pas productif pour les 30 millions de Camerounais. Encore une fois, je suis apolitique. J’étais venu pour faire mon job. Tout le monde doit commencer à travailler ensemble", a conclu le Belge.
En tête de son groupe avec sept points, comme la Libye, le Cameroun est en bonne position pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2026. Il va pour cela falloir confirmer contre l'Angola avant de se retrouver en mars de l'année prochaine pour la suite des qualifications.