On le sait, le Standard est en vente. Mais pour le moment, 777 Partners est toujours le propriétaire.
Un propriétaire qui fait trainer les choses et qui inquiète les supporters. Les clubs de supporters ont d'ailleurs demander de suspendre la campagne d'abonnement afin que l'argent serve au nouveau propriétaire et pas à l'actuel.
Opération de sauvetage
Pour 777, si les choses risquent de se finir, il y a toutefois un sauveur derrière le groupe, la compagnie d'assurances A-Cap. Cette dernière est celle qui permet à 777 de rester en vie et si elle finance régulièrement le groupe d'investissements, c'est dans l'espoir de revoir les énormes sommes qui ont été prêtées.
C'est principalement vrai à Everton avec 200 millions d'euros qui ont été versés pour garantir la construction du stade. De l'argent qui vient de 777 Partners via A-Cap. L'assureur pourrait donc racheter le club, financer la dette du club, qui pourrait alors rembourser 777, qui pourrait lui-même rembourser A-Cap.
Mais au Standard, comment les choses vont-elles se passer. Comme l'explique la RTBF, "A-Cap a investi tellement d’argent dans les clubs et entreprises de 777 que deux États américains l’obligent à prendre ses distances avec le propriétaire du Standard".
Pour le moment, qu'il s'agisse d'Everton ou du Standard, l'avenir est très incertain. Si 777 devrait finir par disparaitre, au moins du milieu du football, il pourrait rester en vie encore le temps de rembourser A-Cap.