Ce samedi (20h), les Diables Rouges joueront un match amical face au Luxembourg. Laissé au repos contre le Monténégro, Charles De Ketelaere devrait logiquement obtenir un peu de temps de jeu.
Il faut dire que l'ancien joueur du Club de Bruges est le dernier à avoir rejoint le rassemblement des Diables Rouges puisqu'il a encore joué un match de championnat avec l'Atalanta contre la Fiorentina dimanche dernier.
Malgré la défaite de son équipe (2-3), le Belge s'est une nouvelle fois mis en évidence en délivrant une superbe passe décisive.
Depuis plusieurs semaines, les deux parties ont exprimé à plusieurs reprises leur intention de poursuivre leur collaboration la saison prochaine. Mais ce plan pourrait tomber à l'eau. Selon le Corriere della Sera, l'Atalanta n'aurait pas l'intention de lever d'option d'achat de 23 millions d'euros. Le club italien espère pouvoir faire baisser ce prix. De son côté, l'AC Milan ne compte pas négocier avec le club bergamasque.
Une situation qui pourrait profiter aux clubs étrangers. Cela pourrait d'ailleurs arranger les Milanais, eux qui pourraient obtenir plus d'argent pour le Belge.
Statistiques
Cette saison, De Ketelaere a inscrit 11 buts et délivré 14 passes décisives en 50 apparitions.