Si le marché des transferts n'a pas encore ouvert officiellement ses portes, en coulisses on travaille déjà fort pour se renforcer.
C'est notamment le cas à Genk et Anderlecht, qui visent tous les deux le même joueur. Matte Smets serait en effet dans le viseur mais le joueur de Saint-Trond n'intéresse pas seulement en Belgique.
Le joueur que tout le monde veut
Thorsten Fink, le nouvel entraîneur de Genk, veut amener dans le Limbourg plusieurs joueurs avec lui. Jarne Steuckers est l'un d'entre eux et Smets fait partie des objectifs du nouveau coach. La concurrence est cependant rude pour le joueur de 20 ans.
Si Genk semblait être en pole position pour attirer Smets, Anderlecht s'est joint à la danse. Tout comme certains clubs étrangers, sans que l'on sache exactement lesquels.
Formé à Genk, Smets a rejoint Saint-Trond en 2018. Il y a joué avec les U18, les U21 et a finalement fait son apparition dans le noyau A. Avec Fink, il est devenu un titulaire indiscutable et a ainsi disputé 40 matchs avec les Canaris.
Si sa valeur est estimée à cinq millions d'euros, il pourrait partir pour moins que cela. Pour Saint-Trond il y a en tout cas une bonne affaire à réaliser d'un point de vue financier.