Au Paris Saint-Germain, le marché des transferts permettra de voir des renforts arriver. Parmi ceux-ci, il y en a un qui pourrait faire polémique.
Les Français s'apprêtent en effet à faire signer pour la première fois depuis l'invasion russe en Ukraine un joueur russe en Europe. Matvei Safonov va quitter Krasnodar, où il a été formé et a effectué ses débuts professionnels.
Un transfert risqué
En janvier dernier, il a signé un nouveau contrat jusqu'en 2029 avec son club actuel, qui va toucher pas moins de 20 millions d'euros pour son portier de 25 ans. Et si les transferts depuis la Russie ne sont pas interdits, ce choix est jugé comme risqué au vu du contexte actuel.
On rappellera que le contrat de Keylor Navas prendra fin officiellement le 30 juin prochain. Le Costaricien, actuellement au centre d'une polémique pour ne pas avoir déclaré un employé, sera alors libre de signer où il le souhaite.
Safonov le remplacera dans le rôle de doublure de Gianlui Donnarumma, qui ne fait toujours pas l'unanimité mais qui devrait conserver sa place de titulaire au sein de l'effectif parisien la saison prochaine.