À Anderlecht, on a souvent vanté les qualités de Jesper Fredberg depuis qu'il est arrivé. Si le directeur sportif a su dénicher des joueurs qui ont fait la différence, il y a parfois eu des ratés.
Si quelques rares joueurs n'ont pas apporté toutes les satisfactions attendues, il y a aussi eu des moments où le Sporting est passé à côté d'occasions en or. C'est le cas avec un joueur qui a vu sa valeur s'envoler.
Une occasion en or
À l'hiver 2022, Anderlecht jette son dévolu sur Rasmus Hojlund mais d'autres joueurs danois arrivent et bouchent certains postes. Pour le joueur de Copenhague un choix s'impose et il signe pour Sturm Graz. Un transfert à 1,95 million d'euros.
En six mois, sa valeur est multipliée par dix et il signe pour 20 millions d'euros à l'Atalanta. Une saison suffira pour qu'il se mette en valeur et qu'il tape dans l'oeil de Manchester United. Les Red Devils vont mettre 73,9 millions d'euros pour le recruter.
Impossible de dire si Hojlund aurait fait la même carrière à Anderlecht mais ce qui est certain c'est que son talent est présent et qu'il aurait réalisé un gros transfert. Anderlecht est donc passé à côté de la possibilité de décrocher la montre en or.