Après une saison décevante, il y aura bientôt beaucoup de changements à l'Antwerp. Le turnover dans le vestiaire risque également d'être élevé au Bosuil, où Sven Jaecques et ses hommes sont déjà à la recherche de renforts.
Si l'arrivée de l'arrière gauche Ayrton Costa ne devrait pas tarder, Tjaronn Chery est déjà présenté comme une première acquisition. Comme il a déjà 35 ans, le "Great Old" a été critiqué ici et là.
Enfin, il était connu que le matricule 1 tenterait de rajeunir la sélection, principalement pour assurer la continuité à long terme. De la même sorte que les grands talents que sont Mandela Keita et George Ilenikhena devraient rapporter le jackpot.
Exemple de Vermeeren
Pour cela, Deurne s'appuie sur son propre centre de formation. Arthur Vermeeren a déjà fait sonner la caisse, et Zeno Van Den Bosch a réussi cette saison à s'imposer comme titulaire. Ils doivent donc servir d'exemple.
Youssef Hamdaoui est l'un des jeunes qui espèrent suivre leurs traces. Selon certaines sources, le jeune milieu de terrain de 16 ans aurait signé un contrat jusqu'à la mi-2027. Cette information a été officiellement confirmée.
Kindermans élogieux
"Le jeune milieu de terrain talentueux a joué pour le RAFC depuis les moins de 8 ans et a signé son premier contrat professionnel avec le club l'année dernière", peut-on lire sur les canaux officiels. Là, Jean Kindermans, dont le travail consiste à faire passer la formation anversoise au niveau supérieur, a également pris la parole.
"Youssef est un footballeur gracieux et techniquement compétent, doté de la créativité nécessaire. Il doit encore se développer physiquement et techniquement et ajouter de la maturité à son talent pour ouvrir la porte de l'équipe A en tant que milieu de terrain offensif".
De Roeck ou De Roover ?
Malgré son jeune âge, Hamdaoui a fait 14 apparitions avec les jeunes Anversois en première nationale et en UEFA Youth League la saison dernière. On se demande si Sepp De Roover pourra l'empêcher de tomber entre les mains du nouveau T1 - Jonas De Roeck ? - et le garder pluslongtemps.
Jean Kindermans: “Youssef is een sierlijke en technisch onderlegde voetballer met de nodige creativiteit. Hij gaat nu fysiek en voetbaltechnisch moeten doorontwikkelen en wat volwassenheid aan zijn talent toevoegen om de deur naar de A-ploeg als offensieve middenvelder te openen” pic.twitter.com/asmbQ11zyX
— RAFC Academy (@RAFC_academy_) May 29, 2024