Il y a quelques jours, une vidéo d'une vive altercation entre Sameul Eto'o et Marc Brys faisait le tour des réseaux sociaux.
Suite à cela, la fédération camerounaise se réunissait en urgence et décidait de mettre à pied le sélectionneur. Brys et son staff étaient remplacés au pied levé par un staff intérimaire afin de préparer les deux rencontres de qualification pour la Coupe du Monde face au Cap Vert et l'Angola.
"Beaucoup d'émotions"
Mais ce jeudi, Eto'o a fait volte-face et a présenté ses excuses au Belge en conférence de presse. "Je ne vais pas être long, je commence par présenter des excuses. Lors de notre première malheureuse rencontre, il y a eu beaucoup d’émotions. Je préfère le dire comme ça", a-t-il déclaré.
Et Eto'o de poursuivre : "Je suis content d’avoir échangé avec le coach. On a des convictions, on ne changera pas. On travaille depuis 2 ans pour donner ce qu’il y a de meilleur. Il était important de maintenir le cap pour le Cameroun."
Rappelant les échéances qui arrivent, Eto'o a poursuivi : "On n’a plus beaucoup de temps, car ils doivent tout faire pour qu’on gagne. Je vous demande d’être indulgents. On est un peuple fier et qui aime les victoires."
Et le président de la Fecafoot de conclure : "Je m’excuse pour la dernière fois. […] Il faut donner le temps au sélectionneur. Coach, nos destins sont liés et vous pourrez me compter parmi vos soutiens. Tant que le Cameroun gagne, le président que je suis n’aura pas de problèmes de cheveux."