Dans le groupe des Diables Rouges appelés par Domenico Tedesco, certains joueurs sont incertains. C'est notamment le cas d'Arthur Theate.
S'il n'est pas sûr qu'il puisse disputer l'Euro, il pourrait en revanche ne pas faire son retour à Rennes après la compétition. L'Équipe confirme qu'un départ n'est pas à exclure pour le Belge de 24 ans et énumère les clubs qui sont intéressés.
Départ cet été ?
Naples, Stuttgart et les Saoudiens d'Al Qadsiah seraient tous sur les rangs et pourraient verser une somme similaire à celle déboursée par Rennes lors de sa signature, soit 20 millions d'euros.
Sous contrat jusqu'en 2027, Theate risque donc de ne pas l'honorer jusqu'à son terme. Reste à voir s'il choisira un des clubs cités ou si d'autres candidats s'ajouteront à la liste.
Comptant 15 sélections, Theate pourrait être un joueur important dans le dispositif de Tedesco. Aussi bien le joueur que le sélectionneur espère qu'il sera complètement remis pour la compétition. Si ce n'est pas le cas, des jeunes se tiennent prêts pour le remplacer.