Ce mercredi, le Bayern Munich a officialisé l'arrivée de Vincent Kompany à la tête du club. Ce qui signifie qu'il y a une place à prendre à Burnley.
Et ce jeudi, les Clarets ont officialisé la nomination de Craig Bellamy en tant qu'entraineur principal. Si Vincent Kompany aurait voulu emmener son assistant avec lui en Allemagne, ça n'a pas été possible.
Coach ad interim
Bellamy va donc occuper la fonction de T1 jusqu'à ce que Burnley trouve le coach idéal pour succéder à Kompany. Assisté par Mike Jackson, il assurera donc l'intérim dans les prochaines semaines et pourrait donc être celui qui dirigera les premières séances d'entrainement après la pause.
Après avoir eu en charge les jeunes d'Anderlecht et avoir été l'assistant de Kompany au Sporting, Bellamy va diriger pour la première fois une équipe anglaise dont on ne sait pas encore si l'objectif sera de retrouver l'élite la saison prochaine.
Following the departure of Vincent Kompany, we are actively working on our search for a permanent manager.
— Burnley FC (@BurnleyOfficial) May 30, 2024
In the meantime, the Club has placed Craig Bellamy, assisted by Mike Jackson, in the roles of Acting Head Coach and Assistant Head Coach.
We have complete faith in Craig… pic.twitter.com/s7bgbwtGmR