Manchester City devait affronter Manchester United en finale de la FA Cup samedi. Kevin De Bruyne et Jérémy Doku se sont inclinés pour leur dernier match de la saison avec les Citizens. Ce dimanche, les spéculations vont bon train sur l'avenir de KDB.
La saison dernière a commencé de manière dramatique pour le Diable Rouge. Après avoir manqué une bonne partie de la préparation en raison d'une blessure, il s'est à nouveau blessé lors du premier match de Premier League. Et les dégâts étaient considérables. De Bruyne a même dû subir une intervention chirurgicale et a dû faire face à des mois de rééducation.
Juste après le début de l'année, il a enfin pu faire son retour. Et KDB a immédiatement retrouvé un niveau élevé lors de son entrée au jeu face à Newcastle. Un fait qu'il peut également souligner par ses statistiques.
MLS ou Arabie Saoudite ?
De Bruyne compte déjà 6 buts et 18 passes décisives à son actif. Et ce, alors qu'il n'a joué que 26 matches cette saison. Il a donc largement contribué à la conquête du titre national. Pour lui, c'était la sixième fois qu'il remportait le titre avec City.
Son importance ne fait donc aucun doute. Néanmoins, il a été associé à un départ de l'Etihad Stadium. De Bruyne approche de sa fin de carrière. Il peut en outre compter sur l'intérêt de l'Arabie saoudite et de la MLS. Mais à court terme, un transfert ne semble pas se dessiner.
Dernière danse à Manchester City
En effet, le Sunday Mirror croit savoir que De Bruyne a indiqué qu'il souhaitait prolonger une dernière fois son contrat à Manchester City. Celui-ci court jusqu'à la fin de la saison prochaine. Si cela ne dépendait que de KDB lui-même, une année supplémentaire, voire deux, seraient ajoutées à ce contrat. Après cela, il serait tenté par un départ vers la MLS. Un départ pour l'Arabie Saoudite ne lui plairait pas, bien que ses représentants soient déjà entrés en contact avec les Saoudiens.