Après les arrivées de Wilkins Ochieng et Dalyan Lamblin, deux jeunes promesses issues de Mons-Borinage, les Francs Borains attendaient l'officialisation de l'obtention de la licence pour annoncer ce qui sera l'un de leurs gros transferts du mercato d'été, sur le site internet du club (https://tinyurl.com/2mswmwr4).
Passé notamment par le Sporting de Charleroi (203 matches, 13 buts, 3 assists), Courtrai (14 matches) et l'Antwerp (27 matches), Dorian Dessoleil s'est en effet engagé à Boussu-Bois ce vendredi.
Il a signé pour deux saisons, plus une en option.
Le gaucher sort d'une saison très pratiquement blanche et très frustrante puisqu'il a rapidement été écarté du noyau A de l'Antwerp, s'entraînant même avec les U23 qu'il n'a épaulés que lors de cinq rencontres.
Soulagé et à coup sûr revanchard, il tentera de se relancer en Challenger Pro League, lui qui avait rejoint l'Antwerp pour la coquette somme de 2,5 millions d'euros en 2021.
"Après une saison et demi compliquée, je sais que je vais retrouver le goût du football dans un club familial", déclare l'ancien capitaine des Zèbres dans le communiqué du club.
"Le Borinage et Charleroi partagent les mêmes valeurs. Je veux m’amuser sur le terrain et montrer que j’ai encore pleinement ma place dans le football professionnel. Physiquement, je me sens bien. J’ai hâte de démarrer la préparation avec l’équipe".
Plus de 220 matches en D1 à son compteur
Suite à l'arrêt de Kevin Vandendriessche, aux non-prolongations de Benjamin Boulenger, Sidney Obissa et Dimitri Mohamed, les Francs Borains renforcent ainsi l'axe de leur défense avec un gaucher expérimenté, qui compte plus de 220 matches en D1A à son compteur.
"L’arrivée de Dorian montre l’ambition et le sérieux de notre projet", souligne le président Georges-Louis Bouchez. "C’est un renfort de choix pour notre club qui s’inscrit dans un collectif que nous construisons patiemment et intelligemment. Nous ne sommes qu’au début du travail mais nous savons précisément où nous allons. Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration et c’est ce qui a séduit Dorian. Il a tout de suite montré un grand enthousiasme et son expérience du haut niveau va élever tout le groupe..."
À LIRE AUSSI
L'ex-anderlechtois change de crèmerie en Eredivisie (https://www.footnews.be/news/420484/lexanderlechtois-change-de-cremerie-en-eredivisie).