Dans le football, des changements importants ont eu lieu les dernières années notamment avec l'introduction du VAR.
Une technologie qui permet entre autres de juger plus précisément les situations de hors-jeu. Une règle qui pourrait être modifiée au profit des attaquants.
En 1990, la règle veut que si une partie du corps de l'attaquant se situe au-delà de la ligne avec l'avant-dernier défensuer, il est considéré comme étant en position de hors-jeu.
Modification de la règle
La nouveauté serait de permettre à l'attaquant d'avoir un pied qui ne soit pas aligné avec le défenseur. Celui qui se dirige vers le but aurait donc l'avantage et il y aurait donc moins de hors-jeu que c'est le cas actuellement. Arsène Wenger est l'un des pormoteurs de cette modification importante.
"La FIFA s'est engagée à tester cette nouvelle règle qui favorise l'attaquant et qui a été appliquée dans certaines compétitions de jeunes à travers l'Europe. Nous allons poursuivre ces tests, évaluer les résultats et en discuter avec toutes les parties intéressées", a expliqué le Français, qui fait partie des instances de la FIFA.
Pour le moment, aucune date n'est prévue pour un éventuel changement mais si les rapports sont positifs, cela pourrait aller assez vite. Avec plus de spectacle en perspective.