De la 11ème place au podium : quel que soit le résultat de la dernière journée, la saison d'Anderlecht est d'ores et déjà un succès. Pourtant, beaucoup de supporters et d'observateurs pensent le contraire. Ils réclament la démission de Brian Riemer qui, selon eux, a échoué.
Ces derniers mois, l'entraîneur d'Anderlecht a souvent été critiqué pour sa façon de travailler. Entre autres, son approche souvent assez défensive a été régulièrement critiquée, tout comme le manque de spectacle, d'ingéniosité tactique ou de substitutions créatives.
Fredberg ignore les fans
Bien que les Bruxellois seront dans la course au titre jusqu'au bout pour la première fois depuis longtemps, le crédit de Riemer reste extrêmement limité. Cela s'est à nouveau vérifié dimanche après la défaite contre le Club de Bruges, qui a fortement compromis les ambitions de titre.
De nombreux supporters, mais aussi certains analystes, ont estimé que le Danois devait en payer le prix. Mais Jesper Fredberg n'a pas tardé à défendre son compatriote, sur qui il a beaucoup d'influence.
Riemer reste au RSCA
C'est maintenant confirmé par Het Laatste Nieuws. Selon le journal, le conseil d'administration n'a aucune intention de renvoyer Riemer. Au contraire : au Lotto Park, Fredberg et consorts souhaitent avant tout assurer sa continuité.
"Ils continueront sur cette voie, avec Riemer à la barre", affirment-ils. Même sans qualification pour la Ligue des champions, l'entraîneur n'a pas à craindre pour son poste. Au grand regret de ses opposants, désormais nombreux dans les tribunes.