Au Standard, la sonnette d'alarme avait été tirée il y a un certain temps déjà au sujet de 777 Partners. Les dernières semaines ont vu les choses s'accélérer.
Ne remboursant pas les sommes dues pour le rachat du club, le fonds d'investissement américain a donc légalement été contraint de laisser le club à un autre investisseur.
Mise en vente
Comme l'annonce La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/5xd77x3k), le processus de mise en vente du club a officiellement commencé et a été confié à la banque d'affaires Moelis & Company. Les premiers candidats ont déjà fait part de leur intérêt mais il faudra attendre un certain temps avant que la vente définitive ne soit conclue.
Pour le moment, on sait que Bruno Venanzi a été cité mais pas pour reprendre le club seul. L'idée serait de trouver d'autres investisseurs l'accompagner pour sauver le club et ensuite lui permettre de se remettre sur pieds.
Le nom de Luciano D'Onofrio a également pas mal circulé et du côté des supporters l'idée plait plutôt pas mal. Le principal intéressé ne s'est cependant pas exprimé sur le sujet et on ne sait pas dans quelle mesure il pourrait ou non reprendre le club liégeois.
Des investisseurs étrangers pourraient également se manifester mais le but est de garantir un ancrage local, ce qui n'avait pas été le cas avec 777 Partners, qui a notamment misé sur Fergal Harkin pour le recrutement.