Daouda Peeters revient de loin. En octobre 2021, alors qu'il est prêté par la Juventus au Standard de Liège, le joueur souffre soudainement de troubles de l'équilibre et de picotements au pied. Il se présente alors au CHU de Liège et le diagnostic est sans appel : le milieu de terrain est atteint du syndrome de Guillain-Baré, qui attaque le système nerveux et provoque chez lui une paralysie du bas du corps.
Après une longue et difficile reconstruction, Peeters a réussi à s'en sortir. Il sort d'ailleurs d'une saison pleine avec le club du FC Südtirol, en Serie B (19 matchs).
"Ce fut une saison très importante pour moi. Elle m’a permis d’effectuer mon retour dans un groupe, de rejouer au foot, d’être à nouveau footballeur, même si rien n’a été facile", a-t-il déclaré dans une interview accordée à Sudinfo (rb.gy/0mcz5n).
"Le Standard a prouvé qu'il était un club familial"
Peeters est également revenu sur son court passage au Standard. Il continue d'ailleurs à suivre les matchs du club liégeois : "J'étais vraiment content d’arriver au Standard et d’avoir l’occasion de porter le maillot d’une grande équipe, parce que le Standard en est une. Je ne suis pas à la base un grand supporter du club liégeois, mais je me souviens que lorsque j’étais jeune, c’était toujours quelque chose de l’affronter, tant c’était une mentalité à part, qui faisait l’identité du Standard. Au départ, l’objectif était même que je reste à Liège au-delà de mon prêt d’un an. On en avait parlé et dans ma tête, c’était une bonne idée pour la suite de ma carrière. Mais ma maladie a tout foutu en l’air. Après cela, il était logique que le club de Sclessin n’aille pas plus loin que ce prêt. Ce que je préfère retenir, c’est que le Standard m’a beaucoup soutenu et a prouvé qu’il était un club familial, ce qui était essentiel à ce moment-là. Pour tout vous dire, je regarde encore chaque match des Rouches, même en Playoffs 2."
A LIRE AUSSI :
Gilbert Bodart : peine de probation de deux ans