En Serie A, les joueurs belges ont pas mal de succès depuis un certain temps. Dans les plus grands clubs, ils ont cependant parfois du mal à s'mposer.
Il y en a cependant un qui pourrait s'imposer au plus haut niveau selon Walter Baseggio. retraité depuis plus de dix ans, l'ancien joueur continue de regarder ce qui se fait aussi bien en Belgique qu'en Italie et pour lui, il y a un joueur de Jupiler Pro League qui pourrait rejoindre le contingent Belge.
"Il me plait beaucoup"
"Le gardien de Louvain, Tobe Leysen, le plait beaucoup. Il a vingt-deux ans et je sais que des clubs italiens dont l'Inter le suivent. Il est très intéressant. Pour le reste, il y a en Belgique des joueurs qui sont bons mais pas encore au top pour aller en Italie", dit-il quand on lui demande quels sont ses conseils pour les recruteurs transalpins.
Formé en grande partie à Genk, Leysn a rejoint OHL il y a un an et y est sous contrat jusqu'en 2027. Difficile de savoir si le joueur voudra tenter une expérience dans un club huppé dès cet été où s'il voudra attendre avant de franchir le pas.
Pour le moment, aucune offre concrète n'a encore été formulée à la direction louvaniste mais les scouts ds plus grands clubs européens ont régulièrement fait le déplacement en Belgique pour le voir à l'oeuvre durant la saison.